TMX group TMXmoney

Imvescor Restaurant Group Inc. (IRG)
Exchange: Toronto Stock Exchange
$ 2.01
Apr 20, 2014, 4:00 AM EDT
Change: 0.05 (2.55%)
Volume: 47,392

Day Low
1.95
Day High
2.01
GE Capital fournit un refinancement de dette de 24,5 millions de dollars canadiens à Imvescor Restaurant Group Inc.
Oct. 28, 2009 (Canada NewsWire Group) --

MONTRÉAL et MONCTON, le 28 oct. /CNW Telbec/ -- GE Capital et Imvescor Restaurant Group Inc. ("IRG") ont annoncé aujourd'hui que GE Capital a refinancé 24,5 millions de dollars canadiens de dette actuelle en un prêt à terme de trois ans à IRG, une entreprise canadienne nouvellement enregistrée née de la fusion d'Imvescor Inc. avec PDM Royalties Income Fund ("PDM"). Ce refinancement sera utilisé par IRG pour satisfaire l'une des conditions préalables à la conversion de PDM en personne morale. Il facilitera l'expansion et permettra à IRG de réaliser ses objectifs commerciaux tout en poursuivant son essor sur de nouveaux marchés.

Basé au Nouveau-Brunswick, IRG est bien implanté dans le segment de la restauration familiale/de milieu de gamme en Ontario, au Québec et dans le Canada Atlantique où il détient les marques de commerce et les droits de propriété intellectuelle des enseignes Pizza Delight, Mikes, Scores et Bâton Rouge.

"Nous bénéficions du financement de GE Capital depuis plusieurs années. Lorsque nous avons planifié la restructuration de nos activités, nous savions que nous pouvions compter sur l'expertise en structuration et les connaissances de l'industrie de GE Capital pour nous offrir une solution parfaitement adaptée à nos besoins et à notre nouvelle vision", a déclaré William R. Lane, vice-président et chef de la direction financière d'IRG.

"Cette transaction témoigne de l'engagement de GE Capital envers le secteur des franchises de restaurants. Nous possédons d'ailleurs une division qui se consacre exclusivement à ce secteur avec une équipe qui travaille en étroite collaboration avec les franchisés et les franchiseurs canadiens depuis 2000," a déclaré Patrick Palerme, président et chef de la direction de GE Capital au Canada.

"Nous croyons fermement que ce financement et la nouvelle structure donneront à Imvescor Restaurant Group une meilleure marge de manœuvre qui lui permettra de mieux positionner l'entreprise en vue de sa croissance future," a déclaré Ed Khediguian, vice-président, financement des franchises, GE Capital au Canada. Il a en outre affirmé qu'"avoir une compréhension plus approfondie du modèle d'affaires de Imvescor Restaurant Group et de l'industrie nous a permis de déterminer une solution financière articulée autour d'une structure reposant sur l'optimisation du flux de trésorerie qui s'est avérée être un succès."

À propos de GE Capital :

GE Capital (gecapital.ca) au Canada est un chef de file offrant des solutions de financement ainsi que de gestion de parcs de véhicules à des entreprises oeuvrant dans une grande variété de secteurs d'activités tels que : la construction, le transport, l'énergie, l'industrie manufacturière et la vente au détail. Nos solutions sur mesure comprennent les crédits-baux, le financement de fonds de roulement et le financement à terme reposant sur l'actif, le financement de flux de trésorerie, le financement d'avions corporatifs, de franchises et de parcs de véhicules, de même que des solutions et des services financiers pour les fabricants, les opérateurs, les distributeurs, les concessionnaires et leurs clients. General Electric (NYSE : GE) est L'imagination à l'oeuvre - une compagnie de technologie, de média et de services financiers relevant les plus grands défis du monde.

À propos de Imvescor Restaurant Group :

Imvescor Restaurant Groupe est une société de franchisage œuvrant dans le secteur des services alimentaires. IRG possède indirectement, par le biais de sa filiale PDM Royalties Limited Partnership, les marques de commerce et la propriété intellectuelle des bannières Pizza Delight(R), Mikes(R), Scores(R), and Bâton Rouge(R). Pizza Delight(R) est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes(R) and Scores(R) sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et pour emporter. Bâton Rouge(R) est présent au Québec et en Ontario dans le segment décontracté. Les actions d'IRG sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole IRG.

Copyright © QuoteMedia. Data delayed 15 minutes unless otherwise indicated. View delay times for all exchanges.
Market Data powered by QuoteMedia. See the QuoteMedia and TMX Group Terms of Use.